Qui ne rêve pas de retrouver le ventre plat? Au fur et à mesure des années, nous avons pratiquement tous tendance à se retrouver avec une sorte de bouée au niveau du ventre. Les hommes étant davantage touchés que les femmes. Bonne nouvelle: ce n’est pas irréversible! Il y a des moyens simples pour lutter contre cet excès de graisse et retrouver un joli ventre. Cet article pourra vous y aider. Aussi, n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin ou d’un diététicien qui pourra vous conseiller et éventuellement vous aiguiller vers un spécialiste de médecine esthétique, voire un chirurgien.
Sommaire
- 1 Les 10 règles d’or à connaître
- 1.1 Réguler son poids et faire baisser son IMC
- 1.2 Limiter le gras et la consommation d’alcool
- 1.3 Se masser quotidiennement le ventre
- 1.4 Les bénéfices de la marche
- 1.5 Opter pour une alimentation plus saine
- 1.6 Tonifier ses abdominaux avec la planche
- 1.7 Boire plus d’eau
- 1.8 Réduire son stress
- 1.9 Privilégier l’huile d’olive
- 1.10 Déguster du jus de citron chaud le matin
- 2 Peut-on retrouver un ventre plat après 40 ans?
- 3 Les accessoires pour obtenir un ventre plat
Les 10 règles d’or à connaître
Réguler son poids et faire baisser son IMC
C’est la règle d’or en matière d’amincissement. Il faut réguler son poids et faire en sorte d’obtenir un IMC correct.
L’IMC, c’est l’abréviation généralement utilisée pour parler de l’Indice de Masse Corporelle. Il existe une multitude de sites qui permettent de la calculer.
Vous pouvez par exemple utiliser cette page de calcul de l’IMC, validée par une diététicienne diplômée.
Si vous souhaitez vous affiner au niveau du ventre, la première chose à faire est donc d’entamer une démarche d’amincissement, sans tomber dans la spirale des régimes yoyo.
Le mieux est de se poser, tranquillement, de consulter son médecin ou un diététicien ou encore un nutritionniste et de faire le point avec lui. En perdant du poids, à votre rythme et avec une alimentation adaptée, vous perdrez du ventre et vous pourrez enfin remettre vos anciennes tenues ou courir faire du shopping!
Limiter le gras et la consommation d’alcool
C’est généralement très connu, l’alcool et les aliments très gras sont dévastateurs pour le ventre. On voit souvent des grands buveurs de bières avec une belle, voire une énorme bouée.
Il faut se faire plaisir, mais avec modération. C’est une des clés pour atteindre votre objectif beauté.
Se masser quotidiennement le ventre
Le massage de la zone abdominale est recommandée pour faire fondre ses graisses superflues. Le fameux palper-rouler peut se pratiquer en institut et permet de casser certains amas graisseux.
Vous pouvez également le pratiquer chez vous avec un appareil adapté (il en existe à tous les prix, certains sont manuels, d’autres électriques). Essayez de vous masser avec une huile adaptée.
Pour ce faire, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, qui saura vous conseiller.
Les bénéfices de la marche
La marche et plus généralement l’activité physique sont recommandés pour affiner la silhouette et perdre du poids. Il est souvent conseillé de faire au moins 10 000 pas par jour, soit environ 7 km,
pour obtenir un résultat. Munissez-vous de chaussure adéquate, d’une bonne musique et essayez d’utiliser tous les moments de votre journée. Si vous prenez le métro, descendez 2 ou 3 stations avant votre
arrivée par exemple. Si vous habitez au 5ème étage, ne prenez plus l’ascenseur. Il s’agit de réflexes simples à avoir et qui vous permettront d’atteindre les 10 000 pas, sans vous en rendre compte.
Si vous associez la marche avec un alimentation équilibrée, au bout de quelques temps, votre « gros ventre » s’affinera. Evidemment, cela ne se fera pas en une semaine, il faut de la régularité. Mais ça marche!
Opter pour une alimentation plus saine
La règle d’or c’est de manger équilibré et surtout d’éviter les « bombes caloriques » comme les crêpes chocolat banane noix de coco ou les doubles sandwichs baguettes camembert beurre. Évitez également de trop consommer d’aliments qui font gonfler le ventre à base de crème par exemple.
Essayez de manger à des horaires réguliers pour limiter les fringales et privilégiez les aliments bons pour l’organisme. Les aliments qui contiennent pas mal de potassium sont indiqués pour réduire la rétention d’eau.
On peut penser au fenouil, aux avocats, aux noix, … Privilégiez aussi et surtout les aliments qui contiennent de bons acides gras, comme les poissons et les patates douces.
Là encore, le passage par la case diététicienne est recommandé, afin d’obtenir de bons conseils et pourquoi pas, un programme alimentaire personnalisé et bien équilibré!
Tonifier ses abdominaux avec la planche
S’il y a un exercice facile et efficace, à faire chez soi, pour obtenir des abdos en béton, c’est bien la planche! Il faut se mettre en position horizontale, allongé sur le sol. Evidemment, achetez un tapis de sol avant de pratiquer!
Vous vous soulevez tout en restant parallèle au sol et vous essayez de tenir le plus longtemps possible sur vos avants bras et la pointe des pieds. Faites ça 30 secondes pour démarrer, puis reposez-vous 2 minutes. Refaites 4 séries comme cela, tous les jours.
Au bout de quelques semaines, votre ventre sera mieux dessiné et plus plat.
Boire plus d’eau
On ne le répétera jamais assez: il est bon de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. C’est bon pour éliminer les toxines et ça limite les fringales. Vous pouvez aussi choisir de consommer du thé vert ou encore des tisanes détox.
Bannissez les sodas sucrés si vous désirez obtenir ou récupérer un ventre plat.
Réduire son stress
Le stress peut détraquer la digestion et vous devez employer toutes les astuces possibles pour le réduire et obtenir un ventre plat. La relaxation, la sophrologie, le sport, la marche sont de bons moyens de réduire le stress.
Si votre budget le permet, offrez-vous chaque semaine un petit massage dans un spa ou un institut spécialisé. Cela sera votre moment à vous et vous relâcherez la pression.
Privilégier l’huile d’olive
L’huile d’olive est connue pour ses nombreuses vertus et consommée depuis les temps anciens. Elle est notamment recommandée pour une bonne digestion. C’est un vrai secret de beauté qui se consomme quotidiennement.
Déguster du jus de citron chaud le matin
Parfait pour purifier l’organisme, le jus de citron mélangé avec une eau chaude peut se boire tous les matins, pour bien démarrer la journée. Parfait pour bien se purifier dans un objectif de ventre plat.
Peut-on retrouver un ventre plat après 40 ans?
C’est une des questions très souvent posées sur les moteurs de recherche internet. Est-ce que je peux perdre du vendre ou retrouver un ventre plat après 40 ans?
On peut aussi se la poser après 50 ans ou même 60 ans!
La réponse est oui, il est possible de bien s’affiner et retrouver une taille séduisante.
Il faut pour cela avoir la méthode, connaître les astuces minceur et surtout de la volonté.
Ces personnes ont réussi à retrouver un ventre plat :
Cet homme a perdu du ventre
Il a été courageux et a atteint ses objectifs!
Ici une femme qui, elle aussi, a l’air très heureuse
Elle n’a rien lâché et son ventre a diminué !
Il y a plein d’exemples sur le web ou dans des émissions de TV qui vous prouveront par A+B que mincir et obtenir un plus joli ventre est à la portée de presque tout le monde.
Souvent, le fait de voir des photos avant-après permet d’augmenter la motivation! N’hésitez pas à les consulter. On observe parfois des changements significatifs, l’individu est transformé!
Les accessoires pour obtenir un ventre plat
Il existe de nombreux accessoires bien-être, qui, s’ils ne sont pas magiques, peuvent s’avérer souvent bien utiles pour la beauté du ventre.
La ceinture de sudation
De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, en grande surface ou sur Internet. La ceinture Slimdoo Light, que nous proposons, est particulièrement appréciée par nos clients.
Elle est proposée à un tarif abordable et vous sera livrée dans un emballage sécurisé parfaitement hermétique.
Le but d’une ceinture de sudation est, comme son nom l’indique, de vous faire transpirer au niveau de la zone ciblée. Elle peut également vous aider à rentrer votre ventre (effet mécanique) et peut se porter facilement sous un vêtement, pendant une séance de sport par exemple.
Les appareils d’électrostimulation
Les ceintures électrostimulateur vous aide à faire travailler vos muscles abdominaux. Pratique pour tonifier cette partie, tout en restant dans son canapé. Cela n’est pas magique, mais si vous l’utilisez régulièrement, tout en ayant une alimentation équilibrée et en faisant un peu de sport, vous constaterez des résultats intéressants!
Les patchs amincissants
Les patchs minceur aux plantes contiennent des ingrédients comme la caféine, réputée pour son action sur les graisses.
La ventouse anticellulite
Elle est traditionnellement utilisée pour aider à obtenir une peau plus belle. Vous trouverez une belle ventouse anticellulite sur notre site !
Le masseur palper rouler
C’est un appareil très utile quand on veut reproduire le fameux massage palper rouler chez soi! Vous trouverez un masseur palper rouler mécanique ici et un autre en version électrique ici.
Le thé vert bio
Les vertus du thé vert sont prouvées scientifiquement par de multiples études. Thé Toujours, par exemple, est un mélange bio à base de thé vert, de citron et de menthe. Il se déguste très agréablement, découvrez-le ici.
La montre podomètre simple
Un accessoire utile quand on démarre un programme ventre plat. La montre podomètre permet de connaitre à tout moment le nombre de pas effectués dans la journée, les calories dépensées etc…
Voilà, vous êtes arrivé(e) à la fin de cet article, qui nous l’espérons, vous aura donné quelques pistes et vous aura convaincu que rien n’est perdu et surtout, que tout est possible.
Il faut avoir la motivation, garder le moral, reprendre confiance en vous et se fixer des objectifs. Si vous désirez obtenir un ventre plus plat, vous y arriverez!